D'après la définition qu'en donne le dictionnaire, un athlète ou sportif est une personne qui pratique une activité physique, un sport ou un jeu qui requiert de la force, de l'agilité ou de l'endurance. Cependant, atteindre le niveau de compétence et d’entraînement nécessaire demande quelque chose en plus – cela exige une grande force mentale, une parfaite maîtrise de son corps et une volonté implacable au plus profond de son âme.
Dans la prochaine série vidéo en trois épisodes, nous avons attribué à nos #revitriders un des trois éléments – un dans lequel ils excellent – et leur avons demandé en quoi celui-ci se reflète dans leur vie.
Ce n'est pas facile d'être rejeté. C'est même incroyablement difficile. Refuser d'abandonner et de baisser les bras est encore plus compliqué. Surtout si le seul espoir auquel se raccrocher est que son tour viendra et qu'il faut continuer à s’entraîner pour être prêt quand le moment se présentera. C'est précisément le genre d'épreuve qu'a subie Alonso López après avoir été soudainement mis sur la touche à la fin de la saison 2021. Son histoire prouve que la force mentale et une détermination sans faille, pour contrer le désespoir et les doutes, ne sont pas seulement des atouts mais un prérequis indiscutable pour avoir une chance de briller sur la scène mondiale. Et pour briller, Alonso a brillé.
Aucun athlète n'a jamais remporté un championnat du monde par hasard. Tout comme Augusto Fernández n'est pas devenu Champion du Monde de Moto2 2022 par accident. Pour cela, Augusto a travaillé dur et il s'est entraîné physiquement. Pour préparer son corps à supporter les efforts subis en course. Des efforts difficiles à imaginer pour le commun des mortels.
Cela demande de l'endurance pour tenir sur la longueur de la course et de la force pour garder la maîtrise de la moto tout en luttant contre les forces considérables exercées sur le corps à l'accélération, au freinage et en virage. Maintenant plus que jamais, Augusto doit montrer qu'il met toutes les chances de son côté pour saisir cette occasion rêvée et il nous détaille sa façon de préparer son corps aux contraintes du MotoGP.
Affronter la concurrence en compétition demande davantage que des simples aptitudes, du talent et de la volonté. Être pilote de course exige d'avoir du cran, d'être passionné et de se livrer corps et âme. Si l'on regarde au-delà de son sourire et sa sympathie, il ne fait aucun doute que Danilo Petrucci possède ces traits de caractère qui définissent les authentiques pilotes de course. Mû par une passion inculquée au plus jeune âge, Danilo a entretenu la flamme et chaque fois dépassé les attentes en faisant ce qu'il fait – et adore faire – le mieux. Piloter. N'importe quand et n'importe où. Par amour du deux-roues.
L'humilité de l'homme qui a dû creuser au plus profond et travailler dur pour chacune de ses réalisations, sans jamais les prendre pour acquises, est incroyablement désarmante. Cela montre du courage, cela montre une grandeur d'âme. Une chose que tout motard ou passionné de sports mécaniques comprendra et, plus que tout, respectera et admirera.
Coming Soon
Avril: AUGUSTO FERNÁNDEZ - CorpsMai: DANILO PETRUCCI - ÂmeDécouvrez tous les pilotes et ambassadeurs REV'IT!
Ceci n'est qu'un aperçu de nos pilotes de course professionnels – nos #revitriders. Faites la connaissance des hommes et femmes qui représentent la marque REV'IT! et nos valeurs dans les plus grands championnats de par le monde. Découvrez leur histoire et qui ils sont. Rencontrez la famille racing REV'IT!.