Livraison offerte et retours gratuits au-delà de 99€
il y a 2 mois |

Pilote REV'IT! Filip Salac

REV’IT! Rider Filip Salac

Le Passé et l'Avenir

La saison sportive bat maintenant son plein mais nous aimerions prendre un moment pour revenir sur 2020 et, surtout, évoquer les objectifs pour 2021. Cela aura déjà été une saison intéressante pour le pilote REV'IT! Filip Salac. Et après une pause estivale bien méritée, Filip retrouve sa nouvelle équipe CarXpert PrüstelGP pour repartir en piste en quête de points et de podiums. Faisons plus ample connaissance.
Moto3 – CarXpert PrüstelGP TeamFilip Salac

Filip Salac a assurément vécu une saison compliquée mais, comme il reste le seul pilote tchèque du championnat MotoGP, il avait l'ensemble de son pays derrière lui. Il y a eu les galères, mais il a montré une solide progression même s'il n'a pas pu participer aux deux dernières courses de la saison après sa chute en FP1 lors du Grand P

Le Passé

Filip déclare, « La saison a été folle. J'ai enchaîné les premières, mais la saison ne s'est pas déroulée comme je l'avais prévue. La première course a été fantastique mais ensuite nous avons eu des problèmes avec les réglages de la moto et nous avons beaucoup souffert. Nous avons réussi à faire quelques avancées en fin de saison. Lors de la deuxième manche à Valence, j'ai subi une grosse chute qui m'a empêché de participer à la dernière course de Portimão. La dernière saison s'est donc terminée plus tôt que prévue et ça m'a beaucoup coûté. »

Des hauts et des bas. Même quand tout ne se passe pas comme prévu, il y a toujours des moments qui restent gravés. « Le meilleur moment de ma saison reste quand j'ai remporté le test au Qatar, » se remémore Filip. « Je suis allé au Qatar avec l'objectif de gagner. Je me suis imposé et cela m'a donné une grande confiance en moi. Ce fut un des meilleurs souvenirs de ma carrière en Moto3. » Jusqu'à maintenant.

L'Avenir

Filip poursuit, « Cette saison, mon but est de monter sur le podium. Bien sûr, cela reste l'objectif. Je pense que cela arrivera l'an prochain. Autrement, j'espère vivre une saison solide et progresser avec mon équipe CarXpert PrüstelGP. »

« En ce moment, je fais beaucoup de tout-terrain. Je construis mon propre circuit de motocross chez moi en République Tchèque, donc je m’entraîne beaucoup sur place. J'aimerais rejoindre mon équipe à Valence début janvier pour m’entraîner au guidon de ma Supermoto 600 et me préparer au mieux. »

Suivez-nous Pour Connaître La Suite

N'oubliez pas de suivre notre compte Instagram REV'IT! Racing pour ne rien manquer de l'actualité des courses, des pilotes et de tout ce qui touche à la vitesse.