Livraison offerte et retours gratuits au-delà de 99€
il y a 5 mois |

Pilote REV'IT! Danilo Petrucci

REV’IT! Rider Danilo Petrucci

Le Passé Et l'Avenir

Nous aimerions prendre un moment pour regarder dans le rétro, mais surtout, nous tourner vers l'avenir et la nouvelle saison. Notre promotion de pilotes est toujours aussi prometteuse, avec un mélange de pilotes familiers et de nouveaux visages. Laissez-nnouveaux visages. Laissez-nous vous présenter Danilo Petrucci.
MotoGP – Red Bull KTM Tech3 TeamRencontrer Danilo

Au cours de votre vie, il vous arrive de croiser des gens que vous aimeriez retenir et à qui vous pouvez dire d'emblée : « Ça va le faire. » On peut dire que le #revitrider Danilo Petrucci a connu une saison 2020 plutôt mouvementée. L'incertitude de pouvoir rester au sein du team Ducati Factory, les spéculations, les opinions des autres et tout ce qui s'en suit.

Mais c'est un battant. Et il reste positif ; ne perdant jamais son objectif de vue et ne donnant jamais raison à ses détracteurs. Et il n'oublie pas la raison qui l'a poussé à courir : la Passion.

Le Passé

Danilo se remémore, « La saison 2020 a été très éprouvante. Nous avons fait une saison complète en quelques mois. C'était aussi très difficile d'appréhender la situation globale dans le monde, avec cette pandémie cruelle. Ducati avait décidé de prendre deux nouveaux pilotes avant le début de la saison, mais heureusement pour nous, nous avons tout de suite trouvé une moto plus intéressante. La situation dans mon box n'était pas la meilleure. Et l'arrivée du nouveau pneu arrière Michelin a vraiment compliqué les choses. La moto n'était jamais aussi compétitive que dans le passé. »

Il poursuit, « Bien sûr, Le Mans fut un vrai rayon de soleil dans une saison grise. J'ai lutté tout au long de la saison pour trouver une bonne base de réglages, mais je savais d'avance que j'aurai une opportunité au Mans. Lors de la manche précédente, à Barcelone, j'avais un bon feeling avec la moto, mais les vitesses de pointe étaient plutôt faibles. Le circuit du Mans, avec ses longues lignes droites, offrait une belle occasion. Avec une victoire à la clé. J'étais heureux de remporter un course en restant devant tout du long. »

Dire Adieu n'est Jamais Simple

Le moment vient parfois de dire adieu à quelque chose qui vous est cher, comme s'il était temps de passer à autre chose. « Ducati a joué un rôle majeur dans ma carrière ; ma première véritable MotoGP, » explique Danilo. « Ça a commencé en 2015, comme avec REV'IT!, donc ça faisait déjà un bail ! Courir sur une moto d'usine a toujours été mon rêve. »

« En 2019 j'ai remporté mon premier GP en Italie. Ce fut un rêve qui devenait réalité ! Malheureusement ils ont commencé à douter de ma vitesse et j'ai tout de suite senti que je ne ferai plus partie de l'équipe usine. Dire adieu fut difficile, mais aussi nécessaire. Je serai éternellement reconnaissant envers Ducati, mais le temps est venu d'ouvrir un nouveau chapitre de ma carrière. Un chapitre orange ! »

L'avenir

Danilo déclare au sujet de son passage chez les autrichiens, « Aller chez KTM était une autre étape que je voulais franchir. C'est une super usine et ils ont tout de suite montré la volonté de travailler ensemble. Cela fait plusieurs années que je m'intéressais à KTM car je sais à quel point ils sont forts, et ils ont développé leur moto en un temps incroyable. Je suis très curieux d'essayer une autre machine après tant d'années, donc j'ai vraiment hâte d'attaquer 2021. Je vais tout donner, comme toujours. »

Year-Round Training

En attendant l'ouverture de la saison 2021, Danilo n'est pas resté les bras croisés en réfléchissant à l'avenir. « Le tout-terrain a toujours été une de mes grandes passions et un bon moyen de s'entraîner pour le MotoGP, » explique-t-il. « En décembre, j'ai participé au rallye de Sardaigne. Je voulais mieux comprendre comment on navigue à travers les montagnes et les pistes. J'ai même gagné le premier jour, ce qui fut une surprise ! Ensuite, ça s'est compliqué car il a fallu faire de la navigation et je n'avais pas les traces des autres pilotes pour m'aider. »

Il va sans dire que ce serait super cool de voir Petrux courir dans un de nos équipements Adventure Off-Road. Est-ce une chose dont on peut rêver ? « J'aimerais prendre part à des rallyes plus ardus avant de participer au Dakar, » explique-t-il. « C'est très dangereux car vous enchaînez les kilomètres à haute vitesse sans savoir ce qui vous attend au tournant. Pour l'instant je préfère me concentrer sur le MotoGP, ensuite je pense que je passerai au Rallye-Raid. »

On dirait bien que Danilo s'imagine déjà parcourir les grands espaces et de lancer, alors que nous terminons notre petit entretien, « Ce serait bien de développer des nouveaux produits REV'IT! pour l'Aventure ensemble !!! »

Suivez-nous Pour Connaître La Suite

N'oubliez pas de suivre notre compte Instagram REV'IT! Racing pour ne rien manquer de l'actualité des courses, des pilotes et de tout ce qui touche à la vitesse.