Livraison offerte et retours gratuits au-delà de 99€
il y a 4 mois |

Pilote REV'IT! Alvaro Bautista

REV’IT! Rider Alvaro Bautista

Le Passé Et L’avenir

Nous aimerions prendre un moment pour regarder dans le rétro, mais surtout, nous tourner vers l'avenir et la nouvelle saison. Notre promotion de pilotes est toujours aussi prometteuse, avec un mélange de pilotes familiers et de nouveaux visages. Laissez-nous vous présenter Alvaro Bautista.
WorldSBK – HRC Factory teamAlvaro Bautista

En passant du MotoGP au Superbike, puis en quittant Ducati pour Honda, Alvaro Bautista n'a cessé de surprendre. La volonté de décrocher le titre mondial avec la Honda CBR1000R-R – et les mesures prises pour y arriver – s'est avérée de plus en plus manifeste au cours de la saison.

Sa technique et son habileté au guidon l'ont souvent propulsé sur le podium. Et puis il n'est pas seulement un pilote de classe mondiale, mais aussi une belle personne. #revitrider depuis déjà plus de 10 ans, Alvaro est un homme loyal. Il fait partie de la famille et nous en sommes fiers.

Le Passé

Alvaro raconte, « La saison passée fut étrange pour tout le monde et il a fallu terminer le championnat en enchaînant les courses sur une courte période. Nous avons davantage subi ces conditions car nous avions besoin de beaucoup de temps en piste pour mettre au point la moto. Peut-être même plus que les autres, donc nous avons eu du mal à faire de grands pas en avant en course. Nous avons légèrement progressé sur la fin et avons collecté de nombreuses données pour la prochaine saison. Le meilleur résultat aura été une troisième place, suivie de plusieurs top 5. Être de retour sur le podium avec Honda pour la première fois en 4 ans fut un grand moment pour toute l'équipe. »

« Pousser toujours plus fort » est le mantra favori d'Alvaro. Pour ce vrai battant, le meilleur est tout juste suffisant. « Mon objectif est de gagner, donc je ne serai satisfait que lorsque j'aurai décroché la victoire, » lance Alvaro. « Mais quand on étudie la situation, je peux dire qu'on a tout donné. Nous avons à chaque fois tenté d'obtenir le meilleur résultat possible. Peut-être parfois un peu trop. C'est vrai que nous avons subi quelques chutes, mais toujours en essayant de faire mieux. »

L'Avenir

Piloter une nouvelle moto est un peu comme engager une nouvelle relation. Vous découvrez ce que vous aimez, ce que vous désirez, ce qui fonctionne ou non ! Mais, peu importe les émotions, c'est l'amour qui prédomine. « Aujourd'hui nous avons plus d'expérience avec la Honda et l'équipe fonctionne beaucoup mieux qu'en début de saison dernière, » se souvient-il. « Pour la nouvelle saison, nous devons davantage progresser lors des essais hivernaux et nous montrer plus performants dès la première course. Notre but est de gagner ! C'est un défi que nous sommes prêts à relever. »

« Le moment est venu de se détendre mais aussi de nous préparer. Nous préparer sur 3 points en particulier : physiquement, techniquement et mentalement. Pour le physique, je fais des exercices d'aérobie et du renforcement musculaire. Pour la technique, je compte sur le motocross, le supermoto et le flat track. Pour ce qui est du mental (certainement le plus difficile), j'ai un coach qui prend de nombreuses mesures sur ordinateur grâce à des capteurs dans ma tête. Il m'aide à rester calme, détendu et concentré sur mes objectifs. »

Suivez-Nous Pour Connaître La Suite

N'oubliez pas de suivre notre compte Instagram REV'IT! Racing pour ne rien manquer de l'actualité des courses, des pilotes et de tout ce qui touche à la vitesse.