Free delivery from €99
03

Lavage et entretien

Votre équipement moto est différent des vêtements de sport classiques, donc les consignes de nettoyage et entretien aussi. Suivez simplement les consignes inscrites à l'intérieur de chaque article REV'IT! (étiquette nettoyage et entretien) et profitez d'un produit en top forme pour des années de plaisir au guidon.

Consignes d'Entretien Générales

Consultez toujours l'étiquette de nettoyage et entretien qui se trouve à l'intérieur de votre équipement REV'IT!. S'il y a plusieurs couches (idem une doublure amovible), consultez l'étiquette de chaque couche. Ces consignes sont prioritaires sur toute autre consigne. Reportez-vous à l'étiquette intérieure si vous avez le moindre doute sur la façon d'entretenir votre équipement.

Consignes d'Entretien Spécifiques

Selon le type de vêtement ou d'équipement moto que vous avez (textile, cuir ou une combinaison des deux), les différents matériaux et techniques de fabrication requièrent des soins adaptés. Toujours suivre les consignes inscrites sur l'étiquette de nettoyage et entretien intérieure. Voici néanmoins une vue d'ensemble des potentielles consignes fournies pour différents produits.

Équipement GORE-TEX

Les produits GORE-TEX et leur « GARANTIE DE RESTER AU SEC » s'appuient sur leur membrane technique. Ils requièrent des soins particuliers pour préserver leur durée de vie.

 

  • Ne jamais utiliser des produits nettoyants avec de la javel, des solvants et autres produits chimiques.

  • Ne pas utiliser de lessive en poudre.

  • Ne jamais frotter une membrane étanche ou respirante.

  • Ne pas exposer une membrane étanche ou respirante à une source de chaleur intense, ni la laisser trop longtemps au soleil.

  • Ne pas sécher votre vêtement sur un radiateur ou près d'une source de chaleur.

 

  1. Retirer toutes les doublures et protections avant lavage.

  2. Fermer tous les zips et fixations auto-agrippantes pour éviter d'endommager d'autres parties de votre vêtement.

  3. Les vêtements équipés d'une membrane GORE-TEX peuvent être lavés en machine.

  4. Vos vêtements textile REV'IT! GORE-TEX devraient toujours être nettoyés avec le produit spécifique REV’IT! TEXTILE WASH. Ce détergent retire délicatement les taches sans risquer d'endommager les membranes et tissus respirants.

  5. Laver en machine à 40 °C sur un cycle sans repassage avec une petite quantité de détergent liquide REV'IT! TEXTILE WASH (comme indiqué sur le flacon). Rincer deux fois, limiter l'essorage pour éviter les plis.

  6. Ne JAMAIS utiliser de détergents en poudre ou tout produit contenant un assouplissant, un détachant ou de la javel, qui pourrait compromettre la performance du vêtement.

  7. Étendre votre vêtement ou utiliser un sèche-linge sur un programme chaud et délicat. Une fois sec, passer votre vêtement 20 minutes au sèche-linge pour réactiver le traitement imperméabilisant du tissu de l'enveloppe.

 

Si votre vêtement dispose d'une doublure amovible, veuillez vous référer aux consignes de nettoyage et entretien de l'étiquette cousue à l'intérieur du vêtement. Chaque matière est unique et requiert sa propre méthode d'entretien. Suivez attentivement les instructions pour éviter tout dommage inutile et profiter d'un vêtement en parfait état pendant de nombreuses années.

 

Pour toute question sur l'entretien de votre produit GORE-TEX REV'IT!, merci de contacter notre Service Client.

Équipement Cuir

Le cuir étant un matériau naturel, ces vêtements demandent une attention toute particulière pour les maintenir dans un état optimal.

 

Vêtements en cuir de notre collection Sport :

 

  1. Nettoyer à l'aide d'un chiffon propre et d'un peu d'eau tiède.

  2. Laisser sécher le vêtement à température ambiante, éviter le soleil ou les sources de chaleur.

  3. Une fois sec, nettoyer le vêtement grâce au REV'IT! LEATHER CLEANER, laisser sécher et terminer avec le REV'IT! LEATHER CONDITIONER.

 

Vêtements en cuir de nos collections Adventure et Urban :

Les vêtements en cuir de nos collections Adventure et Urban demandent un peu plus d'attention en raison des variétés de cuir utilisées.

  1. Commencer par retirer toute saleté en surface avec une brosse ou une brosse à dents.

  2. Nettoyer doucement à l'aide d'un chiffon propre et humide (en coton, blanc). Éviter de frotter fort, d'utiliser une brosse dure ou tout autre matériau abrasif. Laisser le vêtement sécher dans une pièce bien ventilée.

  3. Nos vêtements taillés dans du cuir Pleine Fleur peuvent être traités avec de la graisse incolore.

  4. Avant d'utiliser tout produit d'entretien, tester sur une zone discrète de votre vêtement (comme le col ou sous le zip) pour voir comment le cuir réagit. Poursuivez si vous êtes satisfait du résultat.

 

Si votre vêtement dispose d'une doublure amovible, veuillez vous référer aux consignes de nettoyage et entretien de l'étiquette cousue à l'intérieur du vêtement. Chaque matière est unique et requiert sa propre méthode d'entretien. Suivez attentivement les instructions pour éviter tout dommage inutile et profiter d'un vêtement en parfait état pendant de nombreuses années.

 
 

Pour toute question sur l'entretien de votre cuir REV'IT!, merci de contacter notre Service Client.

Équipement Textile

Veste d'été à mailles bien ventilée ou veste tous-temps pour toute l'année : tirez-en le plus grand kilométrage grâce à ces précieuses consignes de nettoyage et entretien.

 

  1. Retirer toutes les doublures et protections avant lavage.

  2. Fermer tous les zips et fixations auto-agrippantes pour éviter d'endommager d'autres parties de votre vêtement.

  3. Vos vêtements textile et imperméables devraient toujours être nettoyés avec le produit spécifique REV’IT! TEXTILE WASH. Ce détergent retire les taches sans risquer d'endommager les membranes et tissus respirants.

  4. Vous pouvez laver en machine vos vêtements textile équipés de membranes étanches et respirantes. Lavez-les séparément à 30 °C maximum, sur un programme délicat.

  5. Utiliser une petite quantité de REV’IT! TEXTILE WASH comme indiqué sur le flacon.

  6. Ne JAMAIS utiliser des produits assouplissants. Ils détruisent les fonctions de la membrane.

  7. Pendre vos vêtements textile REV'IT! dans une pièce à température ambiante et laisser égoutter. NE PAS sécher vos vêtements textile REV'IT! avec un sèche-linge.

 

Si votre vêtement dispose d'une doublure amovible, veuillez vous référer aux consignes de nettoyage et entretien de l'étiquette cousue à l'intérieur du vêtement. Chaque matière est unique et requiert sa propre méthode d'entretien. Suivez attentivement les instructions pour éviter tout dommage inutile et profiter d'un vêtement en parfait état pendant de nombreuses années.

 
 

Pour toute question sur l'entretien de votre produit textile REV'IT!, merci de contacter notre Service Client.

Chaussures

Vos bottes ou chaussures REV'IT! sont les fondations pour vos pieds lors de toutes vos virées. Elles vont où vous allez. N'oubliez pas de leur donner l'amour et l'entretien qu'elles méritent pour en profiter des années durant.

Étant donné la nature variée de nos bottes et chaussures, voici quelques principes généraux sur comment traiter chaque matériau.

 

  • Cuir Pull-Up ciré :

    Graisse pour cuir incolore ou cirage de couleur identique. Le cuir Pull-up retrouve son caractère après un certain temps.

  • Cuir pleine fleur :

    Graisse pour cuir incolore ou graisse de couleur identique.

  • Daim :

    Utiliser seulement une brosse pour nettoyer et entretenir la botte. Jamais de graisse ou de cirage. Traiter le daim avec un spray imperméabilisant comme le REV'IT! WATERPROOF SPRAY.

  • Nubuck:

    Utiliser seulement une brosse pour nettoyer et entretenir la botte. Jamais de graisse ou de cirage. Vous pouvez nettoyer le nubuck avec un peu de savon doux.

 

  1. Laisser sécher les bottes à l'air libre et à température ambiante.

  2. Ne pas placer vos bottes près d'un radiateur ou directement au soleil.

  3. Utiliser ou nettoyer vos bottes que lorsque l'extérieur et l'intérieur sont secs.

  4. La poussière et la saleté seront retirées à sec à l'aide d'un chiffon ou d'une brosse souple.

  5. Ne pas oublier de nettoyer la semelle de la botte.

  6. Les taches difficiles seront retirées grâce au REV'IT! LEATHER CLEANER.

  7. Traiter régulièrement les bottes avec le REV'IT! LEATHER CONDITIONER.

  8. Ne jamais utiliser un spray imperméabilisant sur du cuir pleine fleur, au risque de boucher les pores et de bloquer le pouvoir respirant de la chaussure. C'est la raison pour laquelle nos cuirs imperméables sont pré-traités pour minimiser l'absorption d'eau.

 

Pour toute question sur l'entretien de vos chaussures REV'IT!, merci de contacter notre Service Client.

Jeans

Nos jeans moto ne sont pas des jeans comme les autres, leurs matériaux techniques demandent donc des soins particuliers.

 

  • Ne jamais utiliser des produits nettoyants avec de la javel, des solvants et autres produits chimiques agressifs.

  • Toujours suivre les consignes de nettoyage à l'intérieur de votre jeans REV'IT!.

  • Ne pas laver votre jeans trop régulièrement car il se décolore légèrement lors de chaque lavage. Donc, lavez-le à l'envers pour conserver le look usé avec des zones plus claires.

 

  1. Retirer toutes les protections avant lavage.

  2. Retourner votre jeans moto avant lavage.

  3. Fermer tous les zips et boutons pour éviter d'endommager d'autres parties du vêtement.

  4. Votre jeans moto REV'IT! devrait être nettoyé avec notre produit spécial REV'IT! TEXTILE WASH. Ce détergent retire délicatement les taches sans risquer d'endommager le matériau ou les membranes (respirantes).

  5. Vos jeans moto REV'IT!, imperméables ou non, peuvent être lavés en machine. Lavez-les séparément à 30 °C maximum, sur un programme délicat.

  6. Utiliser une petite quantité de REV’IT! TEXTILE WASH comme indiqué sur le flacon.

  7. Ne JAMAIS utiliser des produits assouplissants. Ils détruisent les fonctions du jeans.

  8. Pendre votre jeans moto REV'IT! dans une pièce à température ambiante et laissez égoutter. NE PAS sécher votre jeans REV'IT! avec un sèche-linge.

 

Pour toute question sur l'entretien de votre jeans REV'IT!, merci de contacter notre Service Client.

Gants

Nos gants se composent d'une multitude de matériaux et ils offrent une grande variété de fonctions. C'est pourquoi il est essentiel de les maintenir en bon état.

 

  1. Laver les gants à la main à l'aide d'un chiffon humide. Ne pas utiliser d'eau chaude.

  2. Retirer les taches difficiles avec un savon neutre ou un nettoyant spécial cuir ou textile.

  3. Évitez à tout prix que vos gants n'entrent en contact avec des solvants (ne pas utiliser d'assouplissant), de l'essence ou des produits ménagers, qui risquent de modifier leurs caractéristiques (comme la couleur).

  4. Ne pas placer vos gants REV'IT! au contact ou près d'une source de chaleur ou directement au soleil, ce qui aurait pour effet de raidir le matériau.

  5. Ne pas nettoyer en machine, machine de nettoyage à sec ou à haute pression, car une pression et une température élevées peuvent endommager le gant.

  6. Nous vous conseillons d'entreposer vos gants dans un endroit sec et bien ventilé, à l'abri du soleil et loin des sources de chaleur.

  7. Assurez-vous que vos gants sont bien secs avant de les ranger. Si les gants sont entreposés humides ou dans un endroit non-ventilé, alors ils peuvent subir des dommages et des déformations.

  8. Traitez vos gants avec notre REV'IT! LEATHER CLEANER & CONDITIONER ou notre REV'IT! TEXTILE SPRAY.

 

Pour toute question sur l'entretien de vos gants REV'IT!, merci de contacter notre Service Client.