Livraison offerte et retours gratuits au-delà de 99€

La Promotion REV'IT! Racing 2024

The REV’IT! Racing Class of 2024
Voici nos #revitridersValeurs personnelles, performances et relations à long terme. Tels sont les éléments clés que nous recherchons lors de la sélection des pilotes qui constituent la famille REV'IT! Racing. Nous apprenons de nos pilotes, les plus grands athlètes au monde de l'univers des sports mécaniques, et collectons des informations qui participent à l'amélioration de nos produits.

Nous entendons aussi fournir à ces pilotes le meilleur design et la meilleure protection du paddock, et par-dessus tout, un service global et un soutien total. Afin de leur offrir le confort et la sécurité, et une fière allure par la même occasion. Taillés pour la tâche à accomplir. Performer en exploitant au mieux leur potentiel.

Du MotoGP au MotoAmerica, nous sommes présents dans les plus grandes compétitions nationales et internationales ; aux côtés de jeunes pilotes comme de plus chevronnés. Notre dénominateur commun ? La passion. Nous croyons dans nos objectifs respectifs et nous nous soutenons mutuellement. Voici nos #revitriders.

MotoGP – Tech3 GasGas Factory RacingAugusto Fernández
Découvrez Augusto

Si on termine sa première saison en MotoGP avec onze arrivées dans les points – dont une très impressionnante quatrième place au Mans – alors on mérite amplement le titre de « Rookie de l'Année ». Même si Augusto était le seul rookie de la grille... Il a fait preuve d'un courage et d'une détermination qui lui ont valu un nouveau contrat amplement mérité avec GasGas Factory Racing pour approfondir son apprentissage en 2024.

La saison promet d'être longue mais son équipe compte bien faire un grand pas en avant grâce à l'entrée en jeu du tout nouveau châssis en carbone. Un pas en avant dont nous espérons qu'Augusto sera un acteur majeur, prouvant que sa montée en Grand Prix ne devait rien au hasard!

Moto2 – GasGas Aspar Moto2 TeamJake DixonDécouvrez Jake

Après sa meilleure saison en Grand Prix, Jake a malheureusement manqué de peu la troisième marche du classement final. Le Britannique a égalé ses cinq podiums de 2022 et a aussi décroché sa toute première victoire – sur le circuit d'Assen. Cette victoire sur les terres de REV'IT! n'en a été que plus savoureuse. Elle fut suivie par une seconde victoire à Barcelone qui acheva d'en faire un sérieux prétendant au titre. Après une année riche en émotions qui l'a vu devenir père d'une petite fille et fait ressentir la pression de se battre aux avants-postes, Jake continue d'encaisser les coups.

Il est désormais tourné vers 2024. Avec l'arrivée des nouveaux pneus Pirelli et des suspensions WP dans les équipes du groupe Pierer, Jake espère bien faire des étincelles et devenir le premier pilote britannique à décrocher le titre en catégorie intermédiaire depuis plus d'un demi-siècle.

Moto2 – Speed Up RacingAlonso López
Découvrez Alonso

Après sa toute première saison complète en Moto2 en 2023, Alonso est reparti de là où il s'était arrêté en 2022. L'Espagnol avait misé sur son rythme et sa progression pour viser la réussite – un pari qui s'est montré gagnant. Au guidon de la machine Boscoscuro, il a inscrit deux fois la pole (Argentine et Pays-Bas) et repart avec cinq podiums, dont une deuxième place décrochée dans des conditions dantesques en Argentine.

Terminant huitième au général après une troisième place dans la finale de la saison, Alonso s'est illustré en explosant le record du tour de Valence lors du premier test Moto2 Pirelli le lundi suivant la course. Voilà comment clôturer une saison avec panache. Et se préparer au mieux pour la suivante!

Moto2 – Fieten Olie RacingZonta van den GoorberghDécouvrez Zonta

Zonta est prêt à hausser le rythme en 2024. Le jeune Hollandais n'a que 18 ans, mais son nouveau contrat avec ses compatriotes de Fieten Olie Raving pour 2024 et 2025 donne de grands espoirs en sa capacité à grandir et montrer son potentiel en Moto2. Le jeune homme originaire de Breda, aux Pays-Bas, ne cesse de progresser, comme en témoignent sa première ligne surprise sur le mouillé à Silverstone et ses deux arrivées dans les points en Inde (sixième) et au Japon (neuvième).

Ses débuts atypiques en Moto2 en 2022 – sans être passé par la catégorie Moto3 – ont nécessité un temps d'adaptation. La prochaine saison sera le moment de s'illustrer et de mener la vie dure à ses concurrents.

Moto2 – Correos Prepago Yamaha VR46 TeamAyumu Sasaki
Découvrez Ayumu

Favori pour le titre Moto3 2023 dès l'extinction des feux à Portimão, Ayumu est monté sur le podium plus souvent que n'importe qui l'an dernier. Au final, le titre du championnat lui échappe (il termine second) mais il gagne le respect du public après une bataille épique sous les projecteurs qatariens. Et il franchit une nouvelle étape lors de la finale à Valence en décrochant sa première victoire de la saison la veille de son départ pour le Moto2.

En 2024 il rejoint la famille Yamaha au sein du team Moto2 Correos Prepago VR46 où le pilote japonais fera ses débuts au guidon d'une machine Kalex. Il devra s'adapter à la concurrence féroce qui règne dans la catégorie intermédiaire. Un défi de taille, mais Ayumu n'est pas du genre à baisser les bras.

Moto2 - Italtrans Racing TeamDiogo Moreira
Découvrez Diogo

Après une saison grandiose en Moto3 en 2022 récompensée par le titre de Rookie de l'Année, Diogo est reparti sur le même rythme en entamant le championnat Moto3 2023 avec une troisième puis une deuxième place lors des deux premières courses au Portugal et en Argentine. Des résultats qui ont permis au Brésilien de signer avec le team ItalTrans Racing pour courir en Moto2 en 2024.

Tout juste venait-il de sécuriser son avenir que Diogo réussit à décrocher sa seconde pole position de sa carrière. En transformant l'essai lors de la course du dimanche, il est entré dans les livres d'histoire en devenant le premier vainqueur brésilien de la catégorie dans l'histoire des Grand Prix. Connaissant l'esprit combatif de Diogo, nous sommes vraiment impatients de le voir au guidon de la Kalex en Moto2!

Moto3 - Liqui Moly Husqvarna Intact GPCollin VeijerDécouvrez Collin

Nous nourrissions de grands espoirs en ce qui concerne Collin. Mais de là à le voir décrocher la première pole position d'un Hollandais (en Australie) depuis van den Goorbergh – vous savez, le père de Zonta – en 1999. Alors, imaginez notre bonheur quand il est monté sur son premier podium en Thaïlande, puis a remporté son premier Grand Prix en Malaisie. La dernière victoire en 125 cm3 d'un Hollandais datait de 1990. Et il faut encore remonter de 18 ans pour voir la victoire d'un rookie hollandais...

Nous savions déjà que Collin avait quelque chose de spécial, mais le jeune homme de Staphorst, aux Pays-Bas, s'avère être une véritable pépite et nous avons vraiment hâte de voir ce dont il sera capable à bord de la même Moto3 Husqvarna en 2024.

Moto3 - Angeluss MTA TeamStefano Nepa
Découvrez Stefano

Pour 2024, nous accueillons Stefano Nepa comme nouveau membre de la famille REV'IT! Racing. Le jeune Italien de 22 ans court à plein temps en championnat du monde Moto3 depuis 2020. Avant cela, il a fait plusieurs saisons à temps partiel, en plus de prendre part aux championnats CEV Moto3 espagnol et CIV Moto3 italien – ayant même remporté le titre Pre-Moto3 en 2014.

Depuis, Stefano a maintes fois démontré sa vitesse. Ses efforts ont été récompensés par plusieurs arrivées aux portes du podium ; perfectionnant son apprentissage à chaque saison. Cette année, Stefano occupe la position de leader dans son équipe et il aura a cœur de briller. Nous sommes certains que ce #revitrider apportera la preuve de son talent.

WorldSBK - Aruba.it Racing Ducati TeamÁlvaro BautistaDécouvrez Álvaro

La situation a changé pour Álvaro en WorldSBK. Il a lui-même surnommé les nouvelles règles du poids combiné pilote-machine la « réglementation anti-Álvaro ». Cela signifie que le double champion en titre va devoir se dépasser, étant l'un des pilotes les plus légers de la grille. Quoi qu'il en soit, cela aura certainement un impact sur la saison du pilote Ducati.

Nous espérons qu'Álvaro trouvera un moyen de surmonter les embûches. Il a remporté 27 des 36 courses de la saison – soit un pourcentage époustouflant de 75 % de victoires. Avec un tel état de grâce, nul doute que les nouvelles règles n'empêcheront pas Álvaro de venir décrocher un rare triplé en Championnat du Monde Superbike.

WorldSBK – Barni RacingDanilo Petrucci
Découvrez Danilo

Après sa participation au Dakar avec une victoire d'étape et sa place de dauphin en MotoAmerica Superbike en 2022 – plus une pige en MotoGP pour Suzuki – 2023 fut une année du même acabit pour Danilo. Il a encore été sur tous les fronts car une nouvelle fois appelé en Grand Prix pour piloter la Ducati d'usine au Mans en plus de son guidon en WorldSBK sur la Panigale V4R de Barni Racing.

L'Italien a habilement marqué de gros points lors de sa première saison dans le Championnat du Monde réservé aux machines de production, avec une paire de troisième place décrochée à Donington et en République Tchèque. Lors de la deuxième course en République Tchèque, « l'homme à tout faire » a fait encore mieux et terminé deuxième après avoir résisté à l'octuple champion du monde Rea ! Nous ne nous attendions pas à voir Danilo immédiatement aux avants-postes. De quoi nourrir de grandes espérances pour 2024!

Suivez @REVIT_Racing

Nous attendons cette saison avec impatience et suivons les progrès de tous nos pilotes. Cela dit, n'oubliez pas de suivre notre compte Instagram REV'IT! Racing pour ne rien manquer de l'actualité des courses, des pilotes et de tout ce qui touche à la vitesse.